Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Leomund the Wizard s'en est allé...

Leomund the Wizard s'en est allé...

Ce week-end Lenard lakofka s'est éteint.

Ami de Gary Gygax, il fut aussi l'un de ses premiers joueurs. Son personnage était un magicien du nom de Leomund et il a donné son nom à quelques-uns des sorts emblématiques du jeu (qui sont d'ailleurs toujours présents en D&D5).

Mais Lenard Lakofka a également participé activement à l'élaboration et l'amélioration des règles d'AD&D, mais toujours en restant dans l'ombre du fait de sa modestie. Il tenait également une rubrique régulière dans le magazine Dragon et intitulée... "Leomund's tiny hut" évidemment ^^.

Et surtout, Lenard Lakofka nous a gratifié des modules de la série L dont le premier, le L1 "Secret of Bone Hill", reste l'un des meilleurs bac à sable jamais édité à l'époque par TSR... et c'est également le tout premier module AD&D que j'ai traduit.

Les modules L1 et L2, en version originale mais aussi en allemand et en français.

Les modules L1 et L2, en version originale mais aussi en allemand et en français.

Voilà, Len nous a quitté mais une partie de lui sera toujours présente au travers d'AD&D.

Quant à Leomund, il est sûrement en route pour de nouvelles aventures ^^.

 

Lenard Lakofka (1944-2020)

Lenard Lakofka (1944-2020)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous lui devons la première classe d'archer... Merci.
Répondre
Z
Mais que vois-je ... le L2 existe en français !!!<br /> ;)
Répondre
D
Oui... mais ce n'est pas une traduction de la Forge.
Z
Arf, encore un pionnier qui s'en va... quoiqu'on en dise, notre heure se rapproche aussi !!
Répondre
G
Tiens, j'ai pas eu l'info via mail que tu avais posté un nouvel article.
Répondre
D
Ah, étrange, ton adresse mail est pourtant bien dans la mail list. Encore un effet du confinement ^^
C
Oui, tres bel Hommage.<br /> L'âme des pionniers plane toujours autour de l'heroic fantaisy dans le JDR<br /> RIP
Répondre
L
Belle hommage <br /> je partage le plaisir du module L1
Répondre