Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Les feux de la Forge se sont-ils éteints ?

Les feux de la Forge se sont-ils éteints ?

C'est sûrement la question que se posent certains d'entre vous au vu du peu de publications depuis ces dernières semaines...

Mais rassurez-vous il n'en est rien et, n'en déplaise peut-être à certains, les feux n'ont jamais autant brûler au sein de la Forge ! C'est juste que les choses ont un peu évolué depuis ces derniers temps.

Alors déjà, je réserve maintenant la plupart de mes articles de fond pour l'emag Rétro-donj auquel je participe régulièrement. Bon, ce n'est pas gênant, au lieu de les lire sur la Forge, vous pourrez le faire sur l'emag directement ; et l'avantage c'est que dans Rétro-donj il y a plein d'articles rédigés par d'autres personnes et tout aussi intéressants ^^.

Le numéro 3 est d'ailleurs dans les starting-blocks et devrait paraitre d'ici un mois, et là encore il y aura plein de choses sympas... et inédites !!! L'emag commence à trouver ses marques et atteint une maturité qui augure du meilleur pour l'avenir. Mais tout ça demande du travail ^^.

 

Les feux de la Forge se sont-ils éteints ?

Sinon, il y a tout plein de restaurations qui sont prêtes, mais sur la Forge j'aime bien accompagner mes articles de photos desdites restaurations imprimées, et avec les évènements de ces derniers mois il faut bien avouer que ça a été compliqué, et donc le rythme a été grandement ralenti.

Mais on va reprendre la vitesse de croisière et d'ici ce week-end je vais déjà pouvoir vous faire profiter de la dernière merveille sortie des atelier du dragon : le Guide du Maitre AD&D !

Et bien sûr le dragon nous a concocté une belle surprise avec cette restauration, vous verrez ça lorsque l'article sera en ligne. Bournazel n'est pas qu'un dragon, c'est aussi un magicien, et de talent ^^.

Et puis il y a la révision des règles Moldvay que j'ai enfin terminé ! Les fichiers sont maintenant entre les mains expertes de Franz qui a déjà commencé la mise en page, ça devrait bientôt arriver sur la Forge ^^.

J'ai aussi encore quelques traductions à vous présenter, et puis toujours pleins de projets entamés qui demandent à être terminés, bref comme vous le voyez les feux ne sont pas éteints et ne le seront pas de sitôt !

Les feux de la Forge se sont-ils éteints ?

Sur ce je retourne à mon enclume pour me remettre à l'ouvrage et vous dis donc à très bientôt sur la Forge de papier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello,<br /> Impossible de s'inscrire sur le forum de Rétro-donj ...<br /> <br /> :-(...
Répondre
D
Bonjour,<br /> C'est normal, le forum n'est pas ouvert aux inscriptions libres, il faut obligatoirement contacter Bournazel pour ça :)
C
Génial ! Les jours prochains s’avèrent excitant !!<br /> Bonne continuation et toujours un grand Merci pour l'ensemble du travail réalisé
Répondre
L
Que de bonnes nouvelles !<br /> Mais qu’est-il advenu de la trad du Deities & Demigods ?
Répondre
D
Le Deities & Demigods a du être sacrifié sur l'autel de l'apaisement pour calmer certains esprits... ainsi soit-il ^^