Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

ELIXIR : la version française !

ELIXIR : la version française !

Et bien j'ai reçu mes cartes mercredi, et comme pour Fantasy Forest (voir ICI) c'est juste parfait ^^.

Allez, tout de suite la preuve par l'image, avec les cartes en français placées à côté des cartes originales :

Les cartes "étranger"
Les cartes "étranger"
Les cartes "étranger"
Les cartes "étranger"

Les cartes "étranger"

Pour les cartes "étranger", j'ai donc changé la plupart des noms anglais par des noms français tout en essayant de conserver le principe de la VO selon lequel l'initiale du nom est la même que l'initiale du surnom. J'espère que le résultat vous plaira ^^.

Les cartes "potion"
Les cartes "potion"
Les cartes "potion"

Les cartes "potion"

Les cartes sorciers

Les cartes sorciers

Et du coup comme promis, j'ai mis le reste du matériel de jeu en français ^^.

Les petites cartes :

Toutes les petites cartes imprimées sur une feuille A3 de 300 gr (impression recto-verso)

Toutes les petites cartes imprimées sur une feuille A3 de 300 gr (impression recto-verso)

ELIXIR : la version française !
ELIXIR : la version française !
ELIXIR : la version française !
ELIXIR : la version française !
ELIXIR : la version française !
ELIXIR : la version française !
ELIXIR : la version française !

La fiche de référence rapide :

ELIXIR : la version française !
ELIXIR : la version française !

Et les feuilles de note pour les formules :

ELIXIR : la version française !

Et puis pour parfaire le tout, j'ai également refait le livret de règles (mise en page avec images plus propres et modifications de certains termes). Vous pouvez le récupérer dans le premier article sur le jeu Élixir (voir ICI).

Pour tout le reste du matériel, vous pouvez le télécharger à l'aide du lien ci-dessous :

Pour les petites cartes, j'ai mis deux types de fichiers, l'un au format A3 avec toutes les cartes réunies dessus, et un autre en deux parties chacune au format A4 (pour ceux qui voudraient les imprimer chez eux).

Voilà, il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon dimanche et je vous dis à bientôt sur la Forge de papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article