Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

CONQUISTADOR : les règles en français

CONQUISTADOR : les règles en français

Paru à l'origine dans la revue Strategy and Tactics de SPI en 1976, ce jeu fut repris par Avalon Hill qui le publia sous forme de boite en 1982. C'est donc les règles de cette édition que j'ai scanné.

Alors Conquistador est un jeu assez complexe dont une partie normale à 4 joueurs expérimentés peut durer 8 heures, bref c'est pas un jeu qu'on sort pour l'apéro :)

CONQUISTADOR : les règles en français

Dans Conquistador, chacun des joueurs (au nombre maximum de 4) incarne une des grandes puissances colonisatrices de l'époque, c'est à dire l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre et la France. Le jeu s'étale sur une durée d'un peu plus d'un siècle durant laquelle chaque puissance devra explorer et conquérir le maximum de territoires aux Amériques (Nord et Sud).

Il est à noter que ce jeu peut également se jouer en solitaire

Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu ou les autres dont j'ai déjà fourni les scans des règles en français précédemment, je vous invite à vous rendre sur l'excellentissime site "Boardgamegeek" (ici: https://boardgamegeek.com/ ) ou bien en français le très bon site "Tric-trac" (ici: https://www.trictrac.net/ ).

Côte à côte: la règle en VO et celle en VF

Côte à côte: la règle en VO et celle en VF

Ci-dessous le lien pour télécharger la règle en VF

Voilà, vous pouvez maintenant partir en exploration à la recherche des fabuleuses cités d'or, mais n'oubliez pas de repasser de temps en temps sur la Forge de papier, encore plein de choses à venir :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article