Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Le village préféré des donjonneurs, 2e épisode : Orlane

Le village préféré des donjonneurs, 2e épisode : Orlane

Situé sur la frontière entre la Grande Marche et le Royaume de Kéolande, le long de la piste reliant la ville de Hochoch avec la capitale prospère de la Grande Marche, Crochebutte, se trouve le paisible village d'Orlane. Fondé il y a seulement une génération, après que les explorateurs venant d’Hochoch rapportèrent que les terres entre la Mer de Roseaux et la Forêt Ténébreuse semblaient être extrêmement fertiles, le village a depuis prospéré.

Communauté comptant 300 habitants, le village abrite deux auberges (auberge du Grain d'Or et auberge du Serpent Somnolent) prêtes à accueillir les voyageurs fourbus en leur proposant gîte et repas. Il y a également plusieurs boutiques et commerces utiles pour tout aventurier qui se respecte. Et sur la seule hauteur du village se dresse fièrement un temple à la gloire de Merikka, déesse de l'agriculture.

Merikka, déesse chaotique mais bienveillante de l'agriculture

Merikka, déesse chaotique mais bienveillante de l'agriculture

Mais le plus intéressant est que tout au long de l’année écoulée, la population d’Orlane a subi un déclin constant. De nombreux fermiers ont empaqueté leurs biens et, pour des raisons inconnues, ont émigré vers d’autres terres pourtant moins fertiles. Certaines maisons ont tout simplement été retrouvées abandonnées, avec de la nourriture encore sur la table ou des champs dont les cultures n’ont pas été récoltées.

Apparemment quelque chose de sinistre est à l’oeuvre dans Orlane, et tout ceci devrait combler les aventuriers amateurs de mystères !

Pour  tout connaitre d'Orlane et de ses environs, je vous invite à lire le petit guide suivant , le module N1 "Contre le culte du dieu reptile"

Le village préféré des donjonneurs, 2e épisode : Orlane

Ce module est le troisième que j'ai traduit, toujours durant l'année 2010. Le N1 est un excellent module, écrit par Douglas Niles (ce qui est quand même un gage de qualité) et conçu pour des joueurs débutants et de bas niveau. Il mêle enquête et bon vieux donjon des familles, de quoi passer un très bon moment.

Ci-dessous quelques photos de mon exemplaire imprimé et mis à côté de l'original.

Le village préféré des donjonneurs, 2e épisode : OrlaneLe village préféré des donjonneurs, 2e épisode : Orlane
Le village préféré des donjonneurs, 2e épisode : OrlaneLe village préféré des donjonneurs, 2e épisode : OrlaneLe village préféré des donjonneurs, 2e épisode : Orlane

Et bien il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture et peut-être un bon jeu, et on se retrouve à la rentrée pour un troisième épisode du "village préféré des donjonneurs". Préparez-vous à affronter la moiteur de la jungle et les horreurs qu'elle renferme :)

Et en attendant continuez à suivre la Forge de papier, car d'ici peu les pieux et marteaux vont pouvoir être de sortie.

A très bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un grand merci pour ce superbe travail. Je n'avais qu'une hâte c'était de lire ce module !
Répondre