Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Quoi de neuf dans la forge?

Quoi de neuf dans la forge?

Après avoir terminé Saga et au vu du résultat obtenu, j'ai décidé de traduire d'autres mini-jeux TSR.

Mais avant ça, il fallait que je mette la touche finale à Saga car le rangement dans un sachet plastique ne me plaisait pas vraiment ... Du coup j'ai fait une boite :D

Alors j'ai utilisé le même principe que pour la boite de rangement des Cartes monstres, c'est à dire une impression sur du 300 gr puis découpage et assemblage.

La boite une fois terminée et assembléeLa boite une fois terminée et assemblée
La boite une fois terminée et assembléeLa boite une fois terminée et assemblée

La boite une fois terminée et assemblée

Bon alors autant pour la boite des Cartes monstres c'était parfait (la boite est petite), autant là c'est un peu limite (la boite est plus grande et du coup un peu trop souple à mon goût). je pense que pour le prochain essai j'imprimerai la boite sur un papier léger (120 ou 160 gr) que je collerai ensuite sur un carton (pas trop épais quand même) avant de découper le tout et de l'assembler.

Mais revenons-en aux mini-jeux. J'ai donc commencé avec Viking Gods, un autre mini-jeu encore sur des vikings (oui, j'aime bien les vikings). J'ai déjà bien avancé sur tout ce qui est graphique (carte, couverture, pions).

Le jeu original

Le jeu original

La couverture au format A5 et la carte en partie refaites (reste encore des textes à ajouter)La couverture au format A5 et la carte en partie refaites (reste encore des textes à ajouter)

La couverture au format A5 et la carte en partie refaites (reste encore des textes à ajouter)

Le petit problème, c'est qu'il me manque quelques pions; bon, pour la plupart ce n'est pas vraiment un souci car il s'agit de pions qui se trouvent en plusieurs exemplaires. Le vrai problème est pour un pion unique, celui du dieu Modi. J'ai fait des appels auprès de collectionneurs qui possèdent ce jeu sur un site spécialisé mais pas de réponse ... Bon, je me débrouillerai.

Mais du coup, ça a réfréné un peu mon ardeur et j'ai décidé de mettre Viking Gods en standby, surtout qu'entretemps j'ai réussi à mettre la main sur Vampyre, un autre mini-jeu de TSR qui manquait à ma collection et qui, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, est vraiment excellent.

 

Le jeu original

Le jeu original

La couverture refaite en A5, plus qu'à rajouter le texte

La couverture refaite en A5, plus qu'à rajouter le texte

Bon, la couverture étant presque terminée, il ne me reste qu'à m'attaquer aux cartes (il y en a deux), aux pions (il y en a plein) et aux règles (qui sont bien touffues).

Bref, j'ai du pain sur la planche...ou plutôt de l'ouvrage sur l'enclume :D

Mais d'ici là, je reviendrai avec quelques articles divers et variés.

Et si Stéphane Bern est disponible, je pourrais peut-être lui demander de nous présenter "le village préféré des donjonneurs", j'en ai quelques-uns sous le coude qui mériteraient de concourir :D

A très bientôt sur la forge de papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article