Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

L'ouverture de la chasse aux vampires est pour bientôt !!

L'ouverture de la chasse aux vampires est pour bientôt !!

Bon, je suis content car le travail sur les 2 cartes du jeu Vampyre est terminé et m'a pris beaucoup moins de temps que prévu ! Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance car mon exemplaire original est bien usé et les cartes sont jaunies, très abimées au niveau des pliures et portent des traces de vieillissement et de salissures.

Qui plus est, le titre des cartes est rédigé avec une police manuscrite et donc impossible à retrouver; si pour la carte recto ("a map of Transylvania") ce n'était pas trop compliqué (j'ai viré "a map of" qui était inutile et j'ai juste eu à modifier la dernière lettre de "Transylvania" pour la transformer en E), pour la carte verso ("Castle Dracula") c'était une autre paire de manche car il fallait transformer "castle" en "château".

Mais j'ai finalement réussit à refaire quelque chose de bien, en tous cas je trouve :)

La carte recto originale et sa copie en français
La carte recto originale et sa copie en français

La carte recto originale et sa copie en français

La carte verso originale et sa copie en français
La carte verso originale et sa copie en français

La carte verso originale et sa copie en français

Pour les autres textes, j'ai eu beaucoup de chance car je possédais la police correspondante, donc ça a été un jeu d'enfant (un poil plus compliqué avec la carte recto car il fallait que les textes soient rédigés en courbe).

Le plus long a en fait été de "nettoyer" les cartes en faisant disparaitre tous les défauts et surtout les marques de pliage.

Mais le résultat est juste impeccable, je suis passé chez l'imprimeur ce matin et j'en suis ressorti avec un exemplaire plus que satisfaisant.

Bon maintenant plus qu'à m'attaquer aux pions (les scans sont fait, plus qu'à nettoyer et les mettre en français) et ensuite les règles. J'espère avoir terminer avant la fin juillet.

L'ouverture de la chasse aux vampires est pour bientôt !!L'ouverture de la chasse aux vampires est pour bientôt !!

Et d'ici là, je vous proposerai encore d'autres articles :)

A très bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article