Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Star Frontiers: quand D&D se lance "vers l'infini et au-delà"

Star Frontiers: quand D&D se lance "vers l'infini et au-delà"

Au début des années 80, TSR sort "Star Frontiers", un jeu de rôle de Space-opera. Alors visuellement, on dirait une boite de D&D. À l'intérieur, on trouve 2 livrets de règles, un livret avec une aventure d'introduction, une grande carte imprimée recto-verso, une planche de pions prédécoupés et 2 dés à 10 faces.

En 1985, la boite sort en français, malheureusement elle ne trouvera jamais son public en France, le jeu étant jugé trop simpliste et devant faire face à une concurrence indigène sérieuse (Méga et Empire Galactique étaient déjà parus depuis plus d'un an).

Le dos de la boite

Le dos de la boite

La planche de pions

La planche de pions

Alors personnellement, je n'y ai jamais joué, je n'ai même jamais lu les règles (alors que pourtant j'ai la boite depuis une éternité), aussi je conseille à ceux qui sont vraiment intéressés de lire cet article de eastenwest.net, le webzine du jeu de rôle:

http://eastenwest.free.fr/pdf/17/Eastenwest_17_starfrontiers.pdf

Quoiqu'il en soit, même si je ne l'ai jamais lu ni joué, peut-être que certains d'entre vous seriez intéressé, donc j'ai scanné mon exemplaire et je vous met les fichiers en téléchargement ;)

Et pour compléter tout ça, j'ai également scanné les deux modules parus aussi en français :)

Voilà, à vous maintenant d'aller à la conquête des étoiles, vers l'infini et au-delàààààààà.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
GRAND GRAND MERCI pour ce superbe et extraordinaire travail ! le réve de tout roliste francais, traduire ce qui était pour nous des trésors inacessible , la barriere de la langue, le burgonde ou l anglais.... 30 ans plus tard je suis meilleur en anglais mais j adorerais m y mettre aussi (vivement la retraite.. :) grand merci encore pour toute la production !
Répondre
D
De rien c’est avec plaisir ^^
Z
Yes super merci pour le partage en pdf ! Je cherchais la boîte en occaz mais trop chère... Ravi je suis :)
Répondre
D
De rien ^^
B
Je l'avais aussi cette boite et comme toi je n'y ai jamais joué... gloups trop de jeux pas assezde temps
Répondre